Samedi 15 mars 2025 au verger conservatoire du Prieuré d’Avezé en cours d’aménagement par l’association pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine d’Avezé (ASVPA) crée en 2012 et comprenant 65 adhérents, membres bienfaiteurs et donateurs.

Le patrimoine, c’est également le patrimoine végétal naturel




Initiation au greffage et à la taille du verger d’Avezé


Dans un cadre champêtre avec une vue magnifique sur la vallée d’huisne organisée par l’association des croqueurs de pommes du Perche -R Drouet et en collaboration avec l’association du patrimoine d’Avezé -ASVPA.



Le verger a été agrandi à plus de 60 arbres fruitiers principalement des pommiers.

Le but de cet évènement avec les 16 participants présents étaient de prendre conscience de sauvegarder les vieilles variétés fruitières de pommiers, poiriers, pruniers…

En voie de disparition, et perpétuer les techniques ancestrales, parfois oubliés. (L’avantage du greffage permet de le faire car difficilement rare de trouver une très vieille variété en pépinière).

Historiquement, tous les paysans savaient comment greffer un arbre, mais la transmission s’est manqué lors des dernières générations. La structure de l »association des croqueurs permet de transmettre ce savoir-faire avec la présence de Franck membre de l’ASVPA….

Lire l’Article complet sur : infolocal.fr

Aidez-Nous - Partagez Sans Modérations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *